Date

Après la mort, une naissance... Créadeuil

 
 J’ai des doigts d’or. Je sens les touches de mon clavier qui se décollent. Elles s’envolent. Elles atteignent les étoiles plus vite que mes idées. Je dois les déposer sur la toile.

Ma créativité fuse dans tous les sens. Je me sens en pleine confiance. Je suis toute puissante derrière mon écran. Je peux participer à la vie des géants. Tout m’est accessible. Même ton rire Charly. C’est ça le pire.

J’ai des gigas de méga-octets de vidéo et des milliers de photographies de ta si petite vie. Je suis maman multimédia. Je te fais encore vivre comme si tu étais là.

Je continue à travailler au magasin de lunettes avec Papa. Je m’occupe de la communication, de l’administratif et de la gestion. Mais depuis ta mort, je tapisse mes propres idées dans mon cerveau illuminé. Je passe d’un projet à l’autre. Mon audace me rend efficace.

Je viens de réaliser un site web. Créadeuil.be est né dans le monde numérique. Je propose aux proches de personnes endeuillées de les soutenir dans le temps par des milliers de signes importants. Ce projet me prend du temps. Mais j’ai le sentiment de devoir utiliser à bon escient tout le temps que tu m’as laissé en partant. Tu peux être fier de ta maman. Une vraie superwoman de maman. Je suis fière de toi. Je sais que c’est ton énergie qui me traverse dans ces moments-là. 

Vinciane B.

Plus
d'articles